Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The pokotuning world
The pokotuning world
17 février 2007

Je vous présente l'électrochoc du R'n'B français

en gros,

M. POKORAM

Né le 26 septembre 1985 à l’hôpital de Haute Pierre à Strasbourg, Matthieu, dont les parents se séparent alors qu'il a 12 ans, grandit entre Lingolsheim et Souffelweyersheim. Très jeune, il vit au rythme de deux passions : le football grâce à son père, ancien joueur professionnel, et la musique, entre autres grâce à son frère Julien, de six ans son aîné.

C’est avec l’album "Bad" de Michael Jackson que Matthieu encore tout gamin, se découvre un véritable engouement pour la musique et la danse. Adolescent, il reprend et s'entraîne sur les chorégraphies des Backstreet Boys notamment, et sans prendre de cours, perfectionne de plus en plus son niveau en danse. Tout en continuant ses études au lycée Aristide Briand de Schiltigheim, où il passe cependant plus de temps à écrire des chansons qu'à suivre les cours, il continue d'acquérir de l'expérience en devenant chanteur du groupe de rap Mc Unity qu'il a monté avec ses copains.

Fin 2003, il participe à l'émission Popstars. Sa voix, sa prestance et son charme conquièrent le jury (et le public !) lors des épreuves, et il remporte la finale haut la main. Avec les deux autres finalistes, Lionel et Otis, naît le groupe Linkup dont Matthieu devient le leader. Très vite, il apparaît aussi comme le favori d'une grande majorité des fans du groupe. Au printemps 2004, les Linkup annoncent leur séparation et à la grande joie de ses admirateurs, Matthieu se lance dans une carrière solo. Son premier album sort sous le nom de Matt Pokora en novembre 2004, rebaptisé M.Pokora peu après. Sur cet opus, on retrouve les producteurs Kore et Skalp, le duo de producteurs le plus en vogue du moment sur la scène R'n'B française. S'ensuivent trois singles qui caracolent dans le Top des ventes, et l'album M.Pokora est certifié disque d'or.

Travaillant sans relâche, Matthieu écrit et compose sans cesse malgré une promo intensive. En janvier 2006, sur trois nominations, il remporte deux NRJ Music Awards (Chanson de l'Année et Clip de l'Année). A la même époque, le public découvre son second album intitulé "Player" qui se classe le jour même de sa sortie n°1 des ventes d'albums en France ! Très vite certifié disque de platine, "Player", sur lequel on peut découvrir des artistes comme Bionix ou Le Son des Anges, est un très grand succès. Matthieu continue son ascension par des duos avec des stars internationales comme Ricky Martin, Nelly Furtado ou encore Ciara.

Pour couronner ce succès, M.Pokora entame en mars 2006 une tournée non moins triomphale, le Player Tour, qui s'achèvera le 13 janvier 2007 avec un Bercy plein à craquer. Une semaine plus tard, il gagne de nouveau deux NRJ Music Awards, dont celui, cette fois, de l'Artiste Masculin de l'Année ! Pour son troisième album, Matthieu a pris le temps de se poser pour travailler, mais pas avec n'importe qui ! Parti aux Etats-Unis, il se murmure que les noms prestigieux de Timbaland, Ryan Leslie ou encore Charlie Wilson, figurent d'ores et déjà sur l'un des albums les plus attendus de l'année.

Publicité
Commentaires
J
b1 alor toujour fan fan ce 'tit coco.
The pokotuning world
Publicité
Publicité