Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The pokotuning world
The pokotuning world
26 juillet 2009

Harry Potter 6 : Coups de Coeur et Coups de Gueule (by me)

PICT0164Après avoir attendu 8 jours après la sortie officielle pour aller voir le film, j'ai été surpris de ne voir qu'une vingtaine de personne, pour un film qui totalise des records d'affluence ... Vers 14h00, le film démarre : C'est parti pour 2h30 de suspence, de combats, mais aussi de rires, et d'amour !

Le premier point positif est que je ne me suis pas ennuyé, et je n'ai pas (à l'inverse) trouvé que le film passait vite. Le second est que ce film est très drôle. Les histoires d'amour entre Ron-Ron et Lavande, Cormac McLaggen face à Rogue lors d'une réunion de Slughorn et j'en passe, Harry et Ginny, Hermionne ou encore le mystérieux Malefoy ...

Mais j'ai, malheureusement, des points négatifs à distribuer. En effet, j'aurais bien aimé que l'on puisse voir la scène de Dumbledore chez les Dursley, la grande bataille de Poudlard, ou encore l'enterrement de Dumbledore ... Le second point négatif est que non-seulement des scènes n'ont pas été tournées, mais si je ne me trompe, la maison des Weasley ne brûle pas par l'attaque des mangemorts Lestrange et Greyback, le poisson dont parle Slughorn n'existe pas dans le roman, et bien d'autres ...

En conclusion, je dirais que ce film est bien fait "filmiquement parlant" (la notion de grand spectacle, les beaux effets spéciaux, etc ...), mais pas trop "historiquement parlant" (les fameux passages non-tournés, voir inventés). De plus, je pense qu'il plairat à ceux qui n'ont vu que les films, mais les lecteurs, en particulier les puristes, sortiront avec une pointe de déception en sortant des salles obscures ...

Publicité
Commentaires
The pokotuning world
Publicité
Publicité